Formulaire de contact

Hypnostéopathie

Présentation de compétence

L’Hypnostéopathie

Hypnostéopathie, c’est l’alliance de l’hypnose avec l’ostéopathie. Cette combinaison parfaite permet d’apporter une efficacité du traitement ostéopathique à une vitesse remarquable. Le corps se corrige d’une part sur le plan physique par l’intermédiaire des mains de l’ostéopathe et d’autre part sur la trame émotionnelle par le biais de l’hypnose.

Une douleur s’installe sur une zone pour des raisons intrinsèques ou extrinsèques manifestées par une ou des émotions, l’hypnose agit sur ces « raisons émotionnelles » et l’ostéopathie sur le ou les mécanismes d’installation de cette même douleur.

Les résultats sont surprenants parfois même inattendus. Pour cela, le patient se doit d’être dans une entière coopération sensorielle pour obtenir de meilleurs résultats.
C’est une séance parfois transcendante en fonction de la sensibilité de chacun et souvent un beau voyage à l’intérieur de SOI.

Le corps et l’esprit sont pris en charge et leur harmonie permet d’établir un bien être certain.

Pour le Travail

Pathologies liées au positions et au stress sur son lieu de travail

Pour la Grossesse

Un accompagnement complet pendant la periode de grossesse

Pour les Enfants

Une thérapie et une aide de la marche à la petite enfance

Pour le Mal de Dos

Une méthode parfaite pour : Lombalgie, Dorsalgie, Cervicalgie

Pour les Seniors

Trois type de prévention pour bien vieillir avec mes méthodes

Pour le Sport

Améliorer vos performances, préparer un effort important etc.

Hypnsostéopathie

» Hypnostéopathie, c’est la rencontre entre l’hypnose et l’ostéopathie, deux disciplines avec de nombreuses facettes similaires sur cheminement d’acceptation dans le monde occidental et dans son entrée dans le système médical actuel en Europe. (…)
Au delà d’une mémoire, il existerait une vraie mémoire émotionnelle cellulaire pouvant ainsi dresser un tableau exhaustif d’une liste émotionnelle de chaque organe, viscère, tissus nerveux, tissus osseux, tissus conjonctifs…
Une alliance psycho-émotionnelle s’inscrit avec le temps par la notion de répétition dans de la matière donnant une résultant , un caractère qui se définit dans notre cas par une douleur.

Si une structure conjonctif est profondément modifiée suite à la provocation d’une atteinte psycho-émotionnelle ou même traumatique, cela peut altérer le caractère ou inversement le modifier.Il n’existe pas seulement une mémoire sur une zone ou une psychologie, c’est la combinaison des deux qui s’inscrivent profondément dans la modification de la structure impliquant par la suite sa fonction, d’où l’apparition de la douleur corporelle.

La combinaison évoquée pourrait trouver son « antidote » thérapeutique par l’alliance de l’ostéopathie et l’hypnose, l’HYPNOSTEOPATHIE. Le Verbe est le passager du véhicule circulant par les 5 différents sens provoquant l’émotion, aidé par le toucher pour l’accueillir vers sa destination finale sur cette mémoire psychologique cellulaire. «